Ortakoy Istanbul – le Village du Milieu

Ortakoy quartier à Istanbul où cohabitent des musulmans, des chrétiens et des juifs à l’époque de l’empire ottoman. Ils ont laissé leur trace par le biais de lieux culturels; mosquées, églises et synagogues. Le quartier ortakoy se situe sur la rive européenne, au pied  du 1. pont du Bosphore.

On y trouve l’église orthodoxe Haghios Phocas, et la synagogue Etz Ahayim sont d’origine byzantine. Ce quartier est fréquenté par la jeunesse stambouliote pour sa spécialité du KUMPİR (grosse pomme de terre cuite au four, beurrée, salée que l’on peut fourrer ensuite de plusieurs ingrédients au choix: tel que maïs, saucisses, petit poids, épicé, carotte, semoule etc.).

A Ortakoy on trouve de nombreuses boutiques qui vendent des bijoux de fantaisie artisanaux. C’est un quartier très vivant où l’on peut déambuler dans les ruelles commerçantes. Ortakoy est fréquenté par les artistes et la jeunesse. On mange des Kumpir, boit un thé turc, déguste une glace, visite sa mosquée.

L’ancien se mélange au moderne, l’atmosphère y est positive, paisible et tellement agréable.

La Mosquée d’Ortakoy – Quartier ortakoy Istanbul

Une pure merveille d’architecture néo-baroque de 1855, réalisée par les architectes arméniens : Garabet Amira Balyan et son fils Nikogos Balyan pour le Sultan Abdulmecit I. Le soleil reflétant sur le bleu du Bosphore fait que l’intérieur de la mosquée est poétiquement lumineuse grâce à la présence de nombreuses baies vitrées .

Le Pont Suspendu du Bosphore :

En 1973, le pont suspendu du Bosphore a été ouvert à Istanbul entre le quartier Ortakoy (Europe et de Beylerbeyi Asie). Pour la première fois dans l’histoire, il y a un lien physique entre les deux continents.

Les images les plus belle du pont peuvent être prises dans le district d’Ortakoy. Toute la nuit, le pont du Bosphore attire les regards des touristes et des stambouliotes avec un spectacle de lumières merveilleux.

quartier ortakoy
quartier ortakoy
quartier ortakoy
quartier ortakoy

Comment aller à Ortakoy?

Pour ce rendre à Ortakoy :
Depuis Taksim, bus 40, 40t, 42
Depuis Kabatas, 25e, 22, 22re

DERNIERS ARTICLES
DERNIERS ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici