Les restaurants dans la catégorie: recommandés par le guide Michelin à Istanbul 2023 sont au nombre de 38. Voici les 19 premiers restaurants de qualité, à tous les prix, toutes saveurs et prestations confondus (Partie 1) – Les meilleurs restaurants à Istanbul. Cet article a été écrit sans aucune préférence ou ordre précis (une liste récapitulative à titre indicatif).
Si vous souhaitez réserver une visite privée pour goûter les spécialités de la cuisine turque, cliquez sur ce lien de visite culinaire à Istanbul.
Les Meilleurs Restaurants à Istanbul (Partie 1)
Yeni Lokanta Istanbul
Il est situé dans une rue latérale de la rue commerçante Istiklal. Yeni Lokanta est un petit restaurant au décor méditerranéen. Les plats cuisinés mettent en valeur les produits culinaires et les vins locaux en avant. Le dressage des plats est original et moderne, les saveurs sont authentiques. Par le succès du lieu, il est conseillé de réserver avant de s’y rendre. Les enfants de moins de 7 ans ne sont pas admis au dîner. La réservation de groupe est de 10 personnes maximum.
Mürver Istanbul
Il est dans le quartier de Beyoglu à la vue spectaculaire sur le Bosphore et les bateaux de croisières, au cœur d’un décor magnifiquement agencé, au doux mélange de bois, de mobilier urbain moderne et de touches traditionnelles pour le coin cuisson au feu ouvert à l’ancienne. La cuisine proposée par Mürver restaurant est moderne, aux saveurs authentiques de saison. Le tout sublimé par un dressage audacieux et raffiné.
La beauté des lieux et de l’assiette, est un voyage transcendant à travers une cuisine peu banale et savoureuse. Le bar et la riche cave à vin font de ce restaurant un endroit très prisé pour une décontraction bien sympathique.
Eleos Beyoglu
Eleos se trouve dans le quartier de Beyoglu sur la célèbre rue Istiklal. Istanbul cache des trésors. Il suffit de lever la tête ou de s’infiltrer dans des endroits sommaire ou l’on n’imagine aucunement trouver un tel lieu de restauration. Eleos restaurant en fait partie. Sa cuisine est un mélange de spécialités tavernes grecques et de la côte égéenne. Une vue magnifique sur le Bosphore.
A la décoration immaculée et aux nappes bleu ciel, vous dégusterez les produits de la mer fraîchement pêchés du jour et une farandole de mezzés. Suivant les arrivages et les produits de saison les menus changent. Un régal pour les yeux et les papilles.
1924 Istanbul
1924 restaurant est situé dans le quartier de Beyoglu sur la rue Istiklal. Derrière une porte vitrée en fer forgé ancien, un restaurant russe à Istanbul en Turquie fait le plein chaque soir. Ouvert en 1924 par des réfugiés russes, l’histoire y est omniprésente par la décoration, la musique live et les spécialités culinaires. Les recettes sont revisitées de qualité et bien généreuses.
Octo – Les meilleurs restaurants à Istanbul
Octo fait parti des restaurant connu du quartier de Beyoglu face à la Corne d’or et à la vue spectaculaire sur le Bosphore. Au 9ème étage de l’hôtel Mariotte, le restaurant Octo vous met les papilles en ébullition. Un doux et subtil mélange de cuisine portugaise et turque. Qui vous amène en fin de repas au 10ème étage sur la terrasse pour déguster un cocktail au bord de la piscine. A la décoration épurée et aux matières nobles, la salle de restauration nous transporte dans une ambiance à la fois décontractée et raffinée.
Sofyali 9
Il est dans le quartier de Beyoglu, proche de Tünel et de la rue Istiklal. Le restaurant Sofyali 9 restaurant est un Meyhane turc. On y déguste des mezzes de cuisine traditionnelle turque et bois du raki. Dans une ambiance festive à la musique turque et grecque, les convives partagent leur joie d’être d’un endroit sympathique à la cuisine de qualité. La cuisine anatolienne dans toute sa splendeur.
De nombreux délicieux mezzés chaud et froid vous sont proposés, des plats de produits frais de la mer, de la viande ou du poulet en plat principal. Un meyhane ou l’on y mange bien et où l’on s’amuse.
Çok Çok Thai Restaurant
C’est un autre restaurant du quartier de Beyoglu proche des hôtels luxueux comme le Pera palace. Çok Çok Thai restaurant est un incontournable de la cuisine thaïlandaise à Istanbul. Sur la terrasse ombragée ou à l’intérieur, le décor y est zen et reflète un bel hommage à la Thaïlande. Les serveuses fort sympathique vêtues de jupe traditionnelle vous mettent immédiatement dans l’ambiance. La cuisine y est très raffinée, de délicieux mets et plats thailandais.
La qualité des produits y est incontestable, le choix sur la carte varié, et le goût irréprochable. Les plats épicés vont bon train. Cette adresse est une gourmande escapade culinaire, en clin d’œil de la route de la soie, qui reliait l’Asie du sud-est à Istanbul.
Kubbeli Lounge – Les meilleurs restaurants à Istanbul
Le restaurant Kubbeli Lounge se trouve dans le luxueux hôtel Pera palace, dans le quartier de Beyoglu. Kubbeli lounge se situe à l’entrée dans ce somptueux historique complexe. C’est un endroit prestigieux de mixité d’art nouveau et de trace architecturale ottomane. D’une influence beauté orientale incontestable, les convives se délectent de la douce musique du pianiste vibrant dans les dômes de la salle de restaurant.
Les plats turcs sont revisités à la française et italienne. Réputé pour ses délicieuses pâtisseries, le salon kubbeli respire l’élégance d’antan au goût d’aujourd’hui, A l’heure du goûter, le tea time anglais s’y invite. Un doux mélange de culture et de haute gastronomie moderne.
Topaz Restaurant
A Ortaköy, le restaurant Topaz est l’un des endroits branché où l’on y mange bien, s’amuse et déguste des cocktails face à une vue panoramique sur le Bosphore et ses monuments. Une cuisine méditerranéenne à la vision turque vous est proposée. Dans un décor moderne et design la carte y est variée et alléchante. On vient au Topaz pour déguster un bon verre de vin, face à un décor naturel exceptionnel, savourer un délicieux repas gastronomique dans une ambiance sympathique, écouter de la musique en sirotant un cocktail original et créatif entre amis.
Nobu – Les meilleurs restaurants à Istanbul
Le restaurant Nobu se situe dans le quartier de Sisli à deux pas du stade de Besiktas, dans le luxueux hôtel du Ritz Carlton. A la vue imprenable sur le Bosphore, le restaurant Nobu est un mélange de cuisine raffinée japonaise, sud américaine et turque. La décoration boisé minimaliste, épurée et branchée en fait un lieu d’exception. Venez déguster des sushis japonais face aux artistes culinaires en action derrière leur plan de travail ouvert.
Savourez un bon plat dans la salle de restaurant au menu éclectique et bien fourni, ou encore passer un agréable moment au bar à vins qui propose de nombreux breuvages locaux. Les chefs internationaux et turcs à la carrière d’excellence seront avec délectation faire voyager vos papilles à travers leur cuisine de qualité.
Restaurant Atölye
Situé dans le quartier de sisli en face du stade de foot de Besiktas dans le luxueux hôtel Ritz Carlton. Un magnifique nouveau restaurant gastronomique, parmi d’autres restaurants de ce complexe hôtelier hors pair. La décoration épurée et décontractée de la salle de restaurant en fait un lieu accessible à tous. Les saveurs orientales et méditerranéennes des plats proposés sont cuisinées au fil des arrivages des produits de saison. La qualité et la fraîcheur des aliments sont servis tout au long de la journée. Au petit déjeuner, déjeuner et dîner face à une vue exceptionnelle sur le Bosphore.
Ocak Restaurant
Situé dans le quartier de la vieille ville à Fatih, au cœur d’une rue à l’architecture historique. Dans l’hôtel Régie Ottoman, le restaurant Ocak accueille sa clientèle dans un lieu aux briques apparentes et l’éclairage tamisé à l’atmosphère calme et agréable. La cuisine turque authentique proposée en salle, montre combien cette gastronomie anatolienne, d’un mélange orientale asiatique et européen est si riche et variée.
Les goûts et les saveurs inventifs sont un doux combiné entre spécialités d’antan et contemporain. La cuisine turque est largement mise à l’honneur et de façon originale et savoureuse.
Lokanta 1741 – Les meilleurs restaurants à Istanbul
Le restaurant Lokanta 1741 se trouve dans le quartier de Fatih à côté du hammam Cagaloglu de 300 ans d’existence. Le restaurant Lokanta 1741 favorise la cuisine turque traditionnelle. Depuis le début du 18éme siècle le chemin culinaire turc est mis à l’honneur. La touche moderne et originale du chef met nos papilles en ébullition aux contact de goûts peu communs et parfois déroutants.
Le décor arboré et fleuri de la terrasse au cœur des dômes historiques du hammam en fait une ambiance féerique et très agréable. La carte des vins et des cocktails est très riche et variée. Le menu dégustation ou les plats à la carte proposés sont de saveurs gastronomique et de grande qualité. La présentation des mets est travaillée de façon moderne et joliment avec beauté et classe.
St. Régis Brasserie
Le restaurant St Régis Brasserie Istanbul est Inspiré de la célèbre brasserie parisienne St. Régis. Le restaurant, élégant et spacieux offre à ses clients une cuisine de haute qualité turque et mondiale, se situe à Nisantasi. Les saveurs d’horizons lointains y sont élaborées avec soin et authenticité dans le respect des traditions. La décoration du lieu y est raffinée et moderne à l’ambiance aérée, les plats du menu bien varié se dégustent avec curiosité et enthousiasme. Les produits de saison sont privilégiés et la création culinaire nouvelle journalière. Le carte à sushi et le bar à cocktails font de ce lieu à la mode et unique.
Spago Restaurant
Il est situé à Sisli dans le quartier huppé de Nisantasi. Le restaurant Spago est au top de l’hôtel St. Regis. La vue magnifique sur la ville fait de ce lieu un endroit branché et moderne. La cuisine y est internationale. Un voyage culinaire intéressant et surprenant, du délicieux sushi, à l’assiette onctueuse de spaghetti italien en passant par le savoureux hamburger américain. Le bar à cocktails et la musique lounge rendent ce rooftop un sublime endroit de soirée de qualité et de prestige.
Glens Restaurant
L’hôtel restaurant Glens au somptueux décor baroque chaleureux, propose de la cuisine internationale et turque en plus de leur spécialité de la cuisine italienne, se situe à Nisantasi. Le dressage des assiettes y est sophistiqué et créatif, un plaisir pour les yeux et les papilles. Les amoureux de spirites trouveront leur bonheur à travers un cocktail signature, un vin de qualité ou encore un choix parmi leur liste illimitée. L’ambiance décontractée du restaurant fait de votre repas un moment agréable et savoureux.
Matbah – Les meilleurs restaurants à Istanbul
A deux pas de la grande Sainte Sophie, le restaurant Matbah vous transporte dans un long et savoureux voyage à travers la cuisine ottomane et turque traditionnelle. Les plats des sultans et d’une époque ancrée dans les âmes, défile sous les regards ébahis de la clientèle ravie. La présentation des plats sous cloche y est ancestrale et historique. La tradition remise au goût du jour, vous y proposé dans le jardin d’hiver ou d’été au décor oriental. L’art de la cuisine gastronomique ottoman synthétise toutes les cultures qu’ils ont pu rencontrer lors de leur règne. La cuisine ici servie est un doux mélange d’Asie centrale, de Balkan, d’Europe, de moyen orient et de méditerranée. Cuisine du palais des sultans !
Deraliye Restaurant
Deraliye est l’un des meilleurs restaurants du quartier historique de Sultanahmet. Depuis 25 ans non loin du Palais de topkapi et la grande Sainte Sophie, le restaurant Deraliye met l’histoire ottomane à l’honneur. Dans sa décoration aussi bien que dans ces plats, règne un hommage à l’empire des ancêtres à travers la riche et savoureuse cuisine d’antan, servie autrefois aux sultans.
5 chefs complices et amoureux du met traditionnel, font des merveilles en cuisine pour sublimer vos papilles. Des saveurs authentiques d’une époque adulé, servit dans une vaisselle identique à l’histoire.
Tatbak – Les meilleurs restaurants à Istanbul
A Nisantasi c’est un restaurant très convoité par les fashion victimes, le design, la société branché d’Istanbul et les touristes. Depuis 1960 le restaurant de Tatbak offre à sa clientèle fidèle aux goûts traditionnels des plats de qualité, gourmet et standard de la cuisine turque.
On vient y manger des lahmacun, des pides, des brochettes…dans un décor rétro et style bistrot. L’ambiance locale et les mets de Gazientep en font un passage obligé de restauration simple et délicieuse lors de notre virée à Nisantasi. Les saveurs et le savoir-faire sont les mêmes depuis plus de 65 ans. Un délicieux point de chute culinaire pour les amateurs de bonne cuisine turque authentique sans chichi !
Oz Palmira TURIZM (licence no: 5663)
Adresse : Hasanpasa Mah. Irfenbey Sok. No:10 D.28 Kadikoy / Istanbul
Adresse : Sofyali jurnal sok, Hamson Apartmani No:20 Kat 1 D.4, 34430 Beyoğlu/Istanbul, Turquie
Contactez nous sur le numéro WhatsApp au +905532623024 – On parle français.