Fumer le narguilé à Istanbul

Le narguilé est un objet de détente, de plaisir, tellement connu et reconnu dans le monde (les pays balkaniques – le sud de l’Asie – le moyen orient) – le narguilé Istanbul. Il réunit les gens et fait passer de bons moments entre amis, dans une atmosphère très conviviale.

Le narguilé à Istanbul

PETITE HISTOIRE: le nom narguilé vient du persan NARGIL qui signifie noix de coco (à la naissance du Narguilé, la bouteille en verre, en porcelaine d’aujourd’hui, était une noix de coco). Le Narguilé d’Iran fait une halte chez les Ottomans puis adopté rapidement par les Sultans et le peuple. Venez essayer sans plus attendre, celui de la Turquie.
  

C’est un moment de relaxation ” fumer le Narguilé à Istanbul’‘, assis bien confortablement dans les canapé tapissé de motifs turcs très colorés. On vous propose divers parfums: menthe, caramel, anis, rose et beaucoup d’autres encore.

Un jeune homme vous apporte une très belle bouteille en verre, décoré de fleurs rouges et roses peinte à la main. Il rempli d’eau, le goulot agrémenté d’un support en fer sculpté, finissant en palette à l’extrémité pour déposer le tabac de votre choix, ainsi que des petits morceaux de braises de charbonne pour y mettre le feu.

Narguilé
Narguilé

Un cordon de couleur en harmonie avec la bouteille, à la forme serpentine est raccordé à celle ci; un embout en plastique hygiénique emballé dans son étui, propre à chaque client, vous sera donné.

Fumer le narguilé

Il sera l’endroit par lequel il faudra aspirer bien fort pour commencer que l’eau de la bouteille frémisse, bouillonne; plus ça fait de bulles et mieux c’est.
La fréquentation est en majorité masculine. Souvent la tête dans la fumée, les turcs aiment déguster un thé en fumant le Narguilé à Istanbul.

Nombreux sont les endroits ou l’on peut fumer un Narguilé, se décontracter et discuter. Le Narguilé est appelé aussi pipe à eau. Il est interdit aux moins de 18 ans dans les lieux de fumette. Ces lieux très enfumés peuvent s’avérer être assez dangereux, avec la circulation constante des morceaux de braises de charbon distribués à l’aide d’un faitout en fonte très très bouillant.

chicha à Istanbul
chicha à Istanbul

La restriction d’espace entre les tables; un pied mal placé est c’est la cata, la cata, la catastrophe.

AVERTISSEMENT : comme sur les paquets de cigarettes, il est affiché sur les bouteilles de Narguilé – Fumer peut tuer !

Ces endroits sont plutôt réservés aux adultes. En général les prix sont peu chers, ils varient suivant l’endroit ou vous le fumer, le cadre compte bien entendu ! Sachant que vous pouvez prendre un Narguilé et que plusieurs personnes peuvent en profiter; Dans la limite du raisonnable bien sûr, un Narguilé à Istanbul pour 10 serait exagéré !

>Pourquoi ne pas ramener en souvenir un Narguilé, vendu dans les bazars et dans des boutiques spécialisées. A tous les prix, de différents styles, il y en a pour tous les goûts. Pour décorer votre chez vous ou pour l’utiliser l’été sur votre terrasse, sirotant un bon thé bouillant à la turque, nostalgique de vos vacances passées et faire découvrir à votre tour cette discipline légendaire !

DERNIERS ARTICLES
DERNIERS ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici