Manger du Poisson à Eminonu à Istanbul

Sur le pont de Galata les pêcheurs amateurs se font du coude, tandis que les restaurants du dessous vous attendent pour déguster sandwich de poisson Istanbul et apprécier la musique en live des petits orchestres qui s’y produisent le soir, le tout en sirotant la boisson locale.

L’Histoire

A Istanbul, les sandwich de poisson existent depuis le milieu du XIXe siècle. À cette époque à Eminönü et à Karaköy, les pêcheurs installaient de petits grils et vendaient aux passants du poisson grillé dans du pain. Vers les années 60, les bateaux à sandwichs au poisson grillé ont vu le jour. Aujourd’hui ils sont toujours aussi populaires.

Manger du poisson Eminonu - sandwich de poisson Istanbul
Manger du poisson Eminonu – sandwich de poisson Istanbul

Manger du poisson Eminonu – sandwich de poisson Istanbul

Ou peut être préférez vous tester le “BALIK EKMEK” que les bateaux à l’allure ottomane à Eminonu à Istanbul, vous proposent du poisson dans du pain, accompagné d’oignons, aspergé de citron et saupoudré de sel.

A manger sur place assis sur des tonneaux de vin en guise d’assises, dans une ambiance bien agitée, entouré de jeunes hommes vêtu de costume folklorique tournant autour des tables pour que la foule circule si vous ne l’avez pas acheté à emporter.

Balık Ekmek à Eminönü

Et c’est l’occasion aussi de siroter un bon verre de turşu (morceaux de cornichons et de choux en saumure). Vous pouvez admirer sur les collines de Pera la tour de Galata juste en face. Un bon verre de turşu (morceaux de cornichons et de choux en saumure). Pour 75 tl  un bon maquereau dans du pain blanc un BALIK EKMEK au pont de Galata à Istanbul, cela vous tente ?

un bon verre de turşu (morceaux de cornichons et de choux en saumure)
un bon verre de turşu (morceaux de cornichons et de choux en saumure)

Toutistanbul vous déconseille d’aller à Eminonu le samedi et le dimanche parce que pour les habitants d’Istanbul qui habitent dans les banlieues de la ville le dimanche est une occasion de sortir en famille pas très cher. Ils viennent avec toute la famille passer une journée au bord de la Corne d’or, au quartier du marché aux épices (ouvert dimanche) et manger un petit sandwich de poisson (très bon marché). Impossible de marcher presque quand il fait beau donc évitez d’aller visiter le quartier Eminonu et le marché aux épices.

DERNIERS ARTICLES
DERNIERS ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici