Musée de Salt à Galata Istanbul

Dans une lieu extraordinaire ouvert au public, des jeunes et moins jeunes très studieux, travaillent d’arrache pieds au musée Salt Istanbul ! Entrez dans le secret bancaire ottoman en visitant le musée. Proche du pont de Galata, dans la splendide rue des banques se trouve un endroit fantastique pour les étudiants; dans un décor magnifique des services gratuits pour tous, sont proposés.

Le musée Salt Istanbul
Le musée Salt Istanbul

le Musée Salt Istanbul

Une bibliothèque bien achalandée dans différents domaines, on y trouve même son bonheur dans des langues étrangères; un système informatique hors pair, des tables de travail avec d’énormes coussins en forme de boules pour reposer vos petits petons, vraiment tout y est pour travailler dans de très bonnes conditions – le musée Salt Istanbul.

Cafétérias, Auditorium, Archives

Un silence reposant vous dirige vers une salle d’exposition temporaire, l’entrée gratuite, découvrir des nouveaux talents ou des artistes dont la réputation n’est plus à faire. Mais aussi et surtout le musée retraçant l’histoire de la banque durant l’empire ottoman; un bijou d’exposition à vous donner des frissons, tout y est exposé des anciens billets, des chéquiers, des contrats, tout l’univers bancaire est sous loupe – le musée Salt Istanbul !
Dans les coffres on y découvre des photos d’anciens propriétaires de compte: des sultans, des pachas, des étrangers en quelques minutes un retour vers le passé, plutôt impressionnant. La plupart des documents sont en français ou en turc avec les caractères arabe; venez découvrir l’histoire relationnelle entre la banque Ottomane et Française .
Une visite très instructive, intéressante, et bien présentée; on y prend plaisir à découvrir ce monde bancaire d’antan.

Musée de Salt à Galata Istanbul
Musée de Salt à Galata Istanbul

Comment y aller au musée Salt Istanbul ?

De l’embarcadère de Karaköy, proche du pont de Galata. Marchez jusqu’à la rue des banques “bankalar Sokagi”.

Le musée Salt Istanbul – OTTOMAN BANK MUSEUM

L’entrée est sur le trottoir de gauche, il y est écrit SALT en grand, avec des gardiens devant – Osmanlı Bankası Müzesi – Salt Galata.

Adresse:
SALT Galata, Bankalar Caddesi 11, Karaköy, Beyoğlu
Téléphone:
(212) 334 22 00
Site web : Osmanlı Bankası Müzesi

Les Horaires:
Du mardi au samedi 12.00-20.00, dimanche 12.00-18.00.
Fermer le Lundi.

DERNIERS ARTICLES
DERNIERS ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici