La Tour de Galata Istanbul

La Tour de Galata Istanbul se situe sur la rive européenne dans le quartier de Galata qui aujourd’hui est un quartier du district de Beyoglu au nord de la Corne d’or, proche de la rue Istiklal. Observez avec Toutistanbul la ville du meilleur point de vue au sommet de la tour de Galata et visitez à pied avec un guide francophone les quartiers quartiers les plus intéressants d’Istanbul.

La Tour de Galata Istanbul
Istanbul

la tour de Galata Istanbul

Le Bosphore et la majestueuse Istanbul du haut d’une tour médiévale de 66,9 mètres de haut. Le quartier de Galata branché où regorgent des nombreuses petites boutiques d’artisanat et restaurants et bars. Une grande diversité culturelle des siècles à travers les rues animées du quartier Beyoglu; Rue Istiklal, Pera, Cukurcuma, Karakoy.

L’Histoire

Cette tour d’observation a été construite par les Génois en 1348, elle avait pour but de surveiller les flottes commerciales. Elle porte aussi le nom de CHRISTEA TURRIS (tour du christ). En 1453 le sultan Mehmet II fit du sommet de la tour un poste d’observation pour signaler les incendies.

Sous Soliman le Magnifique la tour servit de prison puis de tour d’observation astrologique sur Murat III. Entre 1964 et 1967 il fut réalisé de gros travaux de rénovation dont la création d’un restaurant et d’une salle de spectacle au dernier étage.

En 1632 au 17. siècle sous le règne de Murat IV, un homme du nom de Hezarfen Ahmed Çelebi s’élança de la Tour de Galata et plana jusqu’à la rive asiatique grâce à des ailes qui l’avait lui même confectionné. Cet événement créa une grande sensation dans l’empire.

La Tour de Galata Istanbul
Istanbul

MURAT IV voulut le récompenser, mais les chefs religieux et les conseillers du palais lui firent changer d’avis et HEZARFEN fût exilé en ce qui est aujourd’hui l’Algérie, où il mourut à l’âge de 31 ans.

L’architecture de la tour :

Cette tour comporte 9 étages qui fait d’elle une belle dame élancée de 66,9 mètres qui fît d’elle à la période de l’empire ottoman la plus haute construction de la ville.

La Tour de Galata Istanbul
La Tour de Galata Istanbul

Sa silhouette est d’un diamètre de 16,45 mètre à la base et de 8,95 mètre intérieur ses murs font 3,75 mètre d’épaisseur. A l’entrée deux ascenseurs vous invitent à monter au 7. étage  (il n’est pas possible d’y accéder autrement).

La visite se fera à pied pour les deux derniers étages, arrivé au sommet sera grand votre étonnement et votre plaisir de pouvoir contempler les splendeurs de la ville d’en son ensemble.

Adresse de la Tour de Galata
Galata Kulesi şişhane
tél : 0212 293 81 80
https://muze.gen.tr/muze-detay/galatakulesi

Les horaires d’ouvertures de la tour de Galata
Ouvert de 8h30 à 23h00 et tous les jours.
Prix de l’entrée de la tour Galata : 175 Tl
Comment aller à la tour de Galata de la rive asiatique ?
Prendre le bateau en direction de Karaköy, de L’embarcadère de Karaköy possibilité d’y aller à pied; 15 minutes environ. Ou prenez le Tünel (tramway souterrain qui est d’ 1 station) et de 5 minutes à pied. Prenez le temps de flâner dans les ruelles non loin de la, et d’apprécier l’art turc.

De nombreux créateurs, stylistes, peintres, restaurateurs, inventeurs ont prit place dans le quartier de Beyoglu, qui est un endroit très agréable et distrayant. Des pensions, appart location y ont vu le jour, c’est un bel emplacement pour séjourner à Istanbul.

DERNIERS ARTICLES
DERNIERS ARTICLES

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici