Le dernier des célèbres musées de cire madame Tussauds Istanbul a ouvert ses portes à Istanbul, proposant un mélange de figures incontournables d’Hollywood, comme Leonardo Di Caprio, et de personnalités turques, comme Soliman le Magnifique (Sultan Suleyman) et Mustafa Kemal Atatürk.
À Istanbul, ville de tous les divertissements, le musée madame Tussauds Istanbul se trouve sur la rue très commerçante d’Istiklal, menant de la place Taksim à Galata.
Absolument rien à envier aux villes emblématiques comme Londres, New-York ou Paris. Le musée des personnages de cire à Istanbul a su comme à son accoutumée exceller dans la représentation des stars, des hommes politiques, des sportifs locaux turcs mais aussi internationaux comme les Brad Pitt, Marilyn Monroe ou bien Messi.
Si vous êtes de passage à Istanbul, n’hésitez pas à venir vous prendre en photo avec votre acteur ou chanteur turc préféré, serrer la main de Mustafa Kemal Atatürk ou être proche de Spielberg, Ronaldo, Einstein.
L’emplacement du musée Madame Tussauds à Istanbul est facile d’accès, proche de tous les commerces et divertissements, ce qui permet d’associer cette visite à d’autres activités dans la même journée.
L’Histoire de Madame Tussauds
Le premier musée de madame Tussauds a été ouvert à Londres il y a 200 ans. Il est fréquenté en 2019 par plus de 2 millions de visiteurs. Comment madame Tussaud a fondé un empire de l’industrie des loisirs avec ses célébrités en cire?
Près de 2 siècle après l’ouverture du premier musée à Londres, Madame Tussaud continue à étendre son empire, le dernier vient d’être ouvert à Istanbul en Turquie.
Son histoire: Marie Grosholtz est née à Strasbourg en 1761. Elle apprend l’art du modelage anatomique à la cire chaude auprès de son oncle Philippe Curtius, un anatomiste suisse devenu célèbre à Paris des années 1770 grâce à ses sculptures de cire.
Pendant la révolution française, elle s’expatrie, au Royaume-Uni. Elle y a mené des années la vie précaire d’une pour finir ses jours dans la richesse et la réussite, aidée par la reine Victoria. Son travail le plus célèbre est de composer les têtes décapitées de Robespierre et de Marie-Antoinette.
Prix musée: 390 Tl
Adresse du musée madame Tussauds Istanbul :
Grand Pera, Istiklal Cad. No: 56/58 Beyoğlu / İstanbul
Tel: 444 3 253