La Cuisine Turque – Raviolis Turcs Manti

Le raviolis turcs manti: c’est une spécialité de la cuisine turque qui se mange également en Mongolie, en Chine, en Afghanistan, en Corée, en Arménie, en Caucase, Azerbaïdjan. Ces petits raviolis (manti) ont accompagné les nomades turcs depuis l’Asie centrale, en passant par la Caucase, les cavaliers turcs et mongoles en déplacement les transportaient séchés, facile à préparer sur un feu de camp.

Petits Raviolis Turcs Manti

Raviolis à la viande de bœuf hachée ou d’agneau, se mange avec une sauce au yaourt aillé, du beurre fondu; parsemé de persil, d’épices, de sel et poivre, de la menthe. Dans certaines régions de la Turquie, ils peuvent être au poulet et d’autres avec une sauce tomate épicée – la cuisine turque, ravioli turc manti.

La cuisine turque – ravioli turc manti
La cuisine turque – ravioli turc manti

Il y en a de différentes formes et tailles. Pour les citadins on peut les trouver congelés au supermarché, frais sous cellophane, facile à cuisiner ils peuvent être bouillis ou cuits à la vapeur. Il vaut mieux  le manger dans une cuisine familiale préparée façon maison, par des cuisiniers turcs, un vrai délice à Istanbul en Turquie !

La recette

C’est long de préparer les raviolis turcs manti, car minutieuse, le pliage de la pâte sur de petits modèles demande du temps.
Préparation de la pâte: commencez par battre les œufs, dans un récipient, versez la farine de blé. Faites un trou, ajoutez dedans les œufs et l’eau, mélangez-les-tous avec un fouet. Puis pétrissez la pour obtenir une pâte homogène. Elle ne doit pas être collante. Couvrez le saladier d’un torchon humide et laissez reposer environ 30 min.

La cuisine turque – ravioli turc manti
La cuisine turque – ravioli turc manti

Préparation de la sauce: commencer par éplucher de l’ail, pilez-les dans un bol, puis ajoutez du yaourt, avec de la menthe, très peu de piments rouges et mélangez le tout.

Préparation de la farce: commencer par éplucher l’oignon, émincez-le. Dans un récipient, mélangez le avec la viande, l’oignon et le persil plat – les raviolis turcs manti.

Façonnage: commencer par aplatir la pâte au rouleau sur un plan fariné, découpez des carrés de 5 cm. Déposez la farce au bord de chaque carré, avec une cuillère à café, en laissant une marge. Appliquez de l’eau avec un pinceau pour une meilleure adhérence. Repliez la pâte sur la viande et collez-la.

Prenez une casserole de taille moyenne, mettez de l’eau salée et chauffez à l’ébullition. Plongez-y les raviolis turcs manti. Laissez-les cuire environ 7 min. Quand ils remontent à la surface. Retirez-les ensuite, servez-les chauds et mettez la sauce à votre guise.

DERNIERS ARTICLES
DERNIERS ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici