Tout Istanbul

Visite culinaire à Istanbul

Visite culinaire à Istanbul

Visite culinaire à Istanbul

Excursion pédestre et avec transports en commun (bateau, métro, bus) à Istanbul pour une visite culinaire à Istanbul. Amoureux de notre ville, de nos traditions et de nos spécialités culinaires, il se fait tout naturel de vouloir partager ces pépites avec les visiteurs curieux de découvrir la cuisine turque. La gastronomie turque est l’une des plus riches au monde, haute en couleurs, imprégnée des traces indélébiles de la mixité des peuples turcs, grecs, arméniens, juifs, arabes, russes, kurdes, caucasiens. Les saveurs asiatiques, orientales et méditerranéennes font que la cuisine Turque est unique et variée.

Pour réserver une visite culinaire privée à Istanbul, contactez-nous sur le numéro  WhatsApp au +905532623024

Visite culinaire à Istanbul

Le circuit culinaire que tout Istanbul vous propose est réalisé en privé exclusivement pour vous. Le départ se fait de votre hôtel avec votre guide spécialiste culinaire. La prestation commence à 9h00 jusqu’à 18h00, les heures durant lesquelles vous dégustez, découvrez des produits de qualité. Ce circuit culinaire à Istanbul mélange avec subtilité la découverte des spécialités turcs et la visite des quartiers des deux rives de la ville.

Attention notre visite culinaire à Istanbul est une visite totalement privée donc il n’y aura que vous et votre famille pendant toute la journée avec un guide francophone privée spécialiste de la cuisine turque avec vous vous pendant toute une journée de visite.

Visite gastronomique privée à Istanbul avec un guide francophone spécialiste de la cuisine turque

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques spécialités que vous allez déguster au cours de votre visite culinaire à Istanbul. Certaines spécialités turques peuvent vous rebuter, par son explication. Mais si tout le monde savait ce qu’est le boudin noir, certainement que beaucoup n’en mangerez pas. Comme pour sauter dans le grand bain, prenez votre courage à deux mains et croquez dans ce kokorec, sans réfléchir, pour mieux en ressentir les saveurs.

Le pastirma : le saucisson des riches. Très goûteux, il se mange sec ou cuisiné, un vrai délice. Le nom pastirma vient du mot turc bastirmak qui signifie “presser”. C’est une charcuterie turque composée de viande de bœuf épicée, pressée et séchée à l’air.

Les moules farcies turques : un délice de rue incontournable. Vous ne verrez nul par ailleurs des moules de ce style. Bien garnies de riz, d’épices. Facile à manger à l’unité, assaisonné de jus de citron. Une amusante et goûteuse découverte.

Les spécialités culinaires turques

L’iskender : un des plats typiques turcs qui se mange pour toutes les occasions. Pour ceux qui sont au régime s’abstenir. Riche en viande, en sauce tomate, en beurre salé chaud, en yaourt, en pain. Iskender est une dégustation incontournable.

Le pide : la spécialité par excellence de tout turc qui se respecte. Il se présente sous différents goûts, fromage, viande, poulet. Bien garnie dans un pain pâte croustillant. On s’en mangera les doigts. Un plat traditionnel turc, vous pouvez les faire de toutes les tailles, ils se servent en amuse-gueule ou en plat principal. Vous allez adorer le pide, car sa recette est simplissime et vous pouvez varier la garniture en fonction de votre humeur et de votre appétit – visite culinaire à Istanbul.

Visite Culinaire à Istanbul

Le Çig kofte : un plat de viande crue originaire de Turquie, d’Arménie et de la culture gastronomique kurde. C’est un peu l’équivalent du Kebbé nayé ou du steak Tartare mais sans la viande. Ce sont des boulettes de boulgour qui sont riches en saveur grâce à un savant mélange d’épices, que vous pouvez adapter à vos goûts. À déguster dans une feuille de salade verte avec de la sauce grenade turc et du jus de citron.

Içli köfte : un plat de la cuisine levantine, turque, traditionnellement farci avec la viande. Une boulette de boulgour farci, une boule surprise. Viande hachée et épices dans le cœur d’un pané. Je ne vous en dit pas plus !

Le lahmacun : il est très apprécié des habitants locaux. Le lahmacun se déguste aussi bien dans la rue qu’en tant que plat principal. Les herbes aromatiques qui la composent donnent un goût unique et délicieux au lahmacun; fine, légère, croustillante, bien garnie de tomate, viande hachée, oignons, persil. Il se mange sans faim avec les mains.

Visite gastronomique à Istanbul

Les dolma à l’aubergine, poivron et courgette : une entrée de la gastronomie turque que l’on retrouve souvent dans les plats du mezze, plat typique de famille turque. Dans un poivron, aubergine ou courgette, de la viande hachée avec du riz, des épices gratiné au four. Des goûts somptueux de spécialités hautes en couleurs.

Le kokoreç : il s’agit d’intestins d’agneau ou d’abats, enroulés sur une broche, grillés, saupoudrés d’herbes et d’épices comme cumin, paprika ou origan. Il est souvent servi dans un pain légèrement grillé. Les herbes et épices parviennent à couvrir le goût prononcé du Kokoreç.

Desserts:

Les glaces turques : aux parfums différents (orange, pistache), les glaces turques sont uniques en leur genre. En plus de la crème, du sucre et de tous les nombreux différents arômes, les vraies glaces turques  sont faites avec du salep (une farine fabriquée avec des bulbes d’orchidées sauvages séchés qui ne poussent qu’en Turquie). Elle contient une sorte d’amidon qui donne à la glace cette consistance élastique très particulière permettant de l’étirer à souhait – visite culinaire à Istanbul.

Le baklava : pâtisserie turque, tellement délicieuse venant tout droit du palais Topkapi. Le baklava est un dessert très raffiné. La préparation est compliquée et longue à réaliser, car il est constitué de fines feuilles de pâte beurrées ou huilées. Sa pâte doit être presque aussi mince et transparente que du papier à cigarettes. Son élaboration longue et délicate est souvent réservée aux pâtissiers les plus habiles.

excursion culinaire istanbul

Le Kadayif : pâte très spécifique qu’on surnomme cheveux d’ange et qu’on trouve dans les pays du Levant. On y mange le kadayif fourré de fruits secs dans sa version sucrée mais il peut aussi être accompagné de fromage dans un plat de mezze.

Sekerpare : préparée en faisant tremper des boules de pâte dans du sirop sucré et surmontées de fruits secs (noisettes, pistaches, noix). C’est une pâtisserie très populaire dans le pays.

Boissons

L’ayran : une boisson à base de yaourt, elle est composée d’un tiers de yaourt frais et de deux tiers d’eau légèrement salée (Le yaourt peut être de lait de vache, de brebis ou de chèvre). Ayran se boit avec tout (Pide, Lahmacum, Köfte), bien frais à tous les repas.

Le çay (thé turc) : thé noir turc servit chaud dans des petits verres. Il peut être bu »açik » dilué avec plus d’eau que d’habitude pour ceux qui ne l’aime pas trop fort.

Le café turc : il se boit dans une tasse spécialement conçue pour la dégustation de ce breuvage. Il est préparé dans un récipient typique en laiton et cuivre au long manche, tout un art !

La limonade turque : jus de citron sucré, mélangé à son zeste et accompagné de feuilles de menthe fraîches. Elle se boit facilement pendant les jours chauds de l’été, un pur délice.

Centre gastronomique de la Turquie – Visite culinaire à Istanbul

Nous vous proposons de venir découvrir avec nous le temps d’une journée toutes ces spécialités si goûteuses et quelque peu surprenantes pour certaines. La cuisine turque est avant tout basée sur la fraîcheur des produits, respectant les saveurs naturelles des aliments.

Pendant votre visite culinaire à Istanbul, vous aurez l’occasion de goûter un peu de tout. Avez vous déjà mangé kokoreç, lahmacun, pide ou dolma ? Plein de nouveaux noms pour une journée entière consacrée à la dégustation, tout en se promenant en Europe et en Asie à la découverte de quartiers sortis des sentiers battus. Nous allons goûter ensemble de drôles de spécialités accompagnées d’anecdotes croustillantes et d’histoires ancestrales.

Pour mieux connaître un peuple il faut passer par ses spécialités culinaires qui nous en disent long sur ses origines !

Visite culinaire à Istanbul Programme :

Le marché de Kadiköy – visite culinaire à Istanbul
Le kokoreç
Le lahmacun, pizza turque – excursion culinaire à Istanbul
Le marché de Beşiktaş – excursion culinaire à Istanbul

Visite gastronomique à Istanbul

La mosquée et le quartier d’Ortaköy – excursion culinaire à Istanbul

Quelques boissons que nous dégusterons entre autres, sur notre chemin: thé turc, café turc, ayran, turşu.

Café turc – excursion culinaire à Istanbul

Tout Istanbul vous propose de flâner dans les quartiers d’Asie et d’Europe pendant une journée de visite culinaire à Istanbul. Venez écouter l’histoire de la ville, ressentez l’atmosphère si particulière tout en dégustant des spécialités culinaires en tous genres (salées, sucrées, aux goûts atypiques et variés), tout ça dans la bonne humeur et la sympathie, le partage et la curiosité.

Points forts

Prix:

Pour réserver :

Nous rendre visite :

Adresse: Sofyalı jurnal sok. Asmalımescit caddesi Hamson apt. No. 20 Kat.1 daire.4 Beyoğlu.

Exit mobile version