Ne loupez sous aucun prétexte le Istanbul Shopping, qui est un grand événement à Istanbul, où faire des achats à Istanbul ? Dans quel quartier ? Dans quel centre commercial ? Où acheter des vêtements de marques pas chers à Istanbul ? Quelles sont les meilleures adresses shopping à Istanbul ?
Dans toutes les grandes villes de la Turquie comme Istanbul, on peut trouver des centres commerciaux plus beaux, plus grands, plus innovants les uns que les autres. Comme le reste du monde, le pays n’est pas épargné par la consommation à outrance. Les turcs sont des gens dépensiers, qui aiment sortir et qui savent où faire des achats à Istanbul. Toutes les occasions sont bonnes pour faire du shopping à Istanbul.
Shopping Festival – Où faire des achats à Istanbul ?
C’est une manifestation commerciale qui dure 3 semaines, voire 1 mois dans toute la ville, pour les commerces participants, ils ouvrent leurs portes jusqu’à 23h00 dans la semaine et 2h00 du matin les samedis. il y a des promotions allant jusqu’à 60% sur les produits de luxe, des fêtes, des loteries, des défilés, des concerts de musique
La Turquie est un pays de commerce, de démesure, d’idées originales (des fêtes foraines sur plusieurs étages dans le centre commercial pour que les parents aient la tranquillité de dépenser et les enfants de s’amuser).
Les commerçants à Istanbul savent vous rendre la vie facile et vous faire dépenser. On trouve dans les centres commerciaux des voituriers, service à la maison, porteurs qui sont à votre service – Où faire des achats à Istanbul. Tous les styles y sont représentés : du populaire au plus grandiose, il y a de quoi faire.
Shopping à Istanbul – Shopping fest Istanbul
Istanbul fait 5313 km² pas très loin de 110 km de diamètre: si on veut comparer, Paris fait 105km² pour 15km² de diamètre. On peut compter 114 centres commerciaux en activités et 32 en construction rien qu’à Istanbul, au total 342 centres commerciaux dans toute la Turquie.
Certains Centres Commerciaux à Istanbul ont été tout personnellement créés pour une nouvelle clientèle venu de l’Arabie Saoudite et les pays du golfe, les enseignes sont en arabe, les services luxueux.
le centre Commercial Istinye Park Istanbul
Un petit tour rapide de ce qui existe déjà. Où faire des achats à Istanbul ? Le centre commercial Cevahir, est le deuxième plus grand de l’Europe et 8. au monde: 10 étages / 303 boutiques sans compter les restaurants et une fête foraine couverte. Vous ne rêvez pas c’est bien dans un centre commercial à Istanbul.
Les quartiers et les boutiques à ne pas rater à Istanbul pour faire du Shopping
Les quartiers de Nisantasi, la rue d’Istiklal, le rue de Bagdad, Kadiköy et des centres commerciaux Istanbul vont vivre pendant 40 jours à l’heure de la Istanbul shopping Fest; Une centaine de boutiques seront ouvertes jusqu’à 23h avec en moyenne des réductions de 30 % sur tous les produits.
Concerts et autres animations viendront compléter le shopping
Qui dit festival shopping, dit aussi plein de cadeaux ! Dans tous les centres commerciaux, après un achat d’une valeur 15 euros, vous recevrez un bon avec un numéro qui vous permet d’être tirée au sort à la fin du shopping fest pour gagner un appartement ou une voiture. Oui, même les touristes ont le droit de participer à ce grand tirage – Où faire des achats à Istanbul ?
Les meilleurs lieux de shopping à Istanbul – Où faire des achats à Istanbul ?
Surtout Nisantasi, sur la rive européenne est une très bonne adresse pour des achats luxueux. Sur la rive asiatique je vous conseille la rue Bagdat et Kadikoy. Kadikoy est le quartier où les prix sont moins chers que Nisantasi et la rue Bagdat parce que c’est un quartier populaire mais les bonnes occasions n’y sont pas rares. Pour les bonnes adresses de shopping à Istanbul.