Tout Istanbul

10 Quartiers Emblématiques à Visiter à Istanbul

10 Quartiers Emblématiques à Visiter à Istanbul

10 Quartiers Emblématiques à Visiter à Istanbul

Istanbul est une métropole de 39 quartiers, qui eux même sont divisés en plusieurs petits quartiers. Toutistanbul a pour vous, mis en valeur quelques quartiers Istanbul à parcourir à pieds, découvrir en flânant, se laisser happer par la beauté, l’originalité, le dépaysement suivant ou vous vous trouverez.

Envie de visiter Istanbul, de parcourir cette ville extraordinaire, il vous suffit de cliquer “excursion” sur le menu ou de nous contacter au: +90 553 26 23 024 / mail: touistanbul@gmail.com.

Les Quartiers Emblématiques d’Istanbul

1/ Kadikoy

Kadikoy est un quartier situé sur la rive asiatique, accessible facilement par bateau de la rive européenne à partir de plein d’endroits différents comme: Eminonü, Karakoy, Besiktas, Kabatas ou par dolmus (taxi en commun) de Üsküdar.

tramway moda Kadikoy – quartiers Istanbul

Kadiköy ressemble à une petite ville à part entière, aux quartiers différents d’un cachet particulier pour chacun.

Que faire à Kadiköy Istanbul ? Les quartiers d’Istanbul

Voilà Kadiköy c’est tout ça à la fois, jeune dynamique, distrayant, idéal pour le shopping et bien manger, les quartiers Istanbul

10 Quartiers Emblématiques à Visiter à Istanbul

2/ Uskudar – Les quartiers d’Istanbul

Uskudar est un quartier situé sur la rive asiatique, proche de Kadikoy. Uskudar est une pépite dans une grande ville à la fois conservateur, dépaysant, authentique. C’est un quartier qui commence petit à petit à être fréquenté par les touristes. Là encore plusieurs choses à voir et à faire.

La tour de Léandre – quartiers Istanbul

Que faire à Usküdar Istanbul ?

Uskudar a su protéger son ambiance typique, agréable, ou les gens de différents horizons se côtoient avec respect – les quartiers Istanbul.

3/ Besiktas – Quartiers d’Istanbul

Besiktas est un quartier sur la rive européenne facile d’accès en bus, dolmus ou bateau en provenance de Uskudar et de Kadikoy ou des îles aux princes. Besiktas est un axe principale pour se rendre en bus ou dolmus vers beaucoup d’autres quartiers comme Levent, Ortakoy, Bebek, Taksim, Sariyer, Karaköy, Bebek, Maslak, Zorlu center, Istinye park.

quartiers istanbul Arena Besiktas

Besiktas est un quartier d’où toutes les manifestations démarrent pour se propager vers les autres quartiers, dynamique, jeune, branché, festif surtout en soirée de match de foot. Besiktas a également beaucoup d’autres atouts qui vous séduiront.

Que faire à Besiktas Istanbul ?

Ortakoy est une partie du quartier de Besiktas au bord du Bosphore, dans un décor très agréable, à l’ambiance balnéaire.

Istanbul Ortaköy

Que faire à Ortakoy Istanbul ?

A Ortakoy on trouve de nombreux camelots, créateurs de toutes sortes d’objets on se croirait véritablement dans une station balnéaire pourtant au centre d’une grande ville.

Ortakoy est un endroit très sympathique, où l’on y va pour décompresser, prendre du bon temps, se relaxer. On peut y aller à pied de Besiktas iskele compter 15 minutes environ de marche ou encore en bus et dolmus.

4/ Eminönü

Eminonu est un quartier très en couleurs, un passage obligatoire pour les touristes et un quartier fréquenté également par de nombreux locaux, les quartiers Istanbul.

Eminönü

Que faire à Eminonu Istanbul ?

La majeure partie d’Eminonu est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Historique, dépaysant, aux odeurs multiples, Eminönü est un quartier très vivant, peuplé et visité.

5/ Les quartiers de Fener et Balat – Les quartiers d’Istanbul

Les quartiers de Fener et Balat sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, et pourtant peu visités alors qu’ils sont parmi les plus importants quartiers de l’histoire d’Istanbul.

Balat Istanbul

Je nommerais ces deux endroits en quartiers villages à part entière. Vous y trouverez des maisons ottomanes colorées dont la plupart sont restaurées, des édifices religieux, des petits artisans, des commerçants, un quartier hors du temps qui vous permettra de découvrir une autre facette d’Istanbul.

Fener abrite également les lieux de cultes dont certains très importants comme le Patriarcat Œcuménique de Constantinople qui abrite l’église Saint-Georges. C’est un endroit fondamental pour les chrétiens orthodoxes qui le considèrent comme leur autorité spirituelle.

Que faire à Fener et Balat ?

Balat est un quartier à la population mixte, les bobos de la ville d’Istanbul se côtoient avec les familles plus modestes qui ont su pour certains résister à la modernisation des lieux, et garder leur art de vivre, leur liberté, ce qui donne des décor d’exception et un contraste flagrant d’une ruelle à l’autre .

6/ Eyup – Les quartiers Istanbul

Mosquée d’Eyup Istanbul

Le quartier Eyup autrefois était un village détaché d’Istanbul. Aujourd’hui Eyup est un quartier très important, conservateur qui se situe au pied d’une colline, où la vue sur toute la Corne d’Or est époustouflante. Cette colline est connue par son café du nom d’un romancier, journaliste, philosophe français Pierre Loti, turcophile qui avait pour habitude de fréquenter cet endroit quand il habitait à Constantinople.

Que faire à Eyup Istanbul

Café Pierre Loti

7/ Nisantasi – Les quartiers Istanbul

Nisantasi

Nisantasi est un quartier où il faut absolument aller pour faire du shopping de qualité. C’est un quartier huppé où les tendances de la mode se font remarquées. De nombreuses boutiques de créateurs indépendants, de marques de luxe, de haute couture, de prêt à porter d’exception font de cet endroit un lieu magnifiquement beau, agréable où l’on y va également pour manger et boire un verre dans un des restaurants branchés de Nisantasi.

Nisantasi est un quartier d’Istanbul européanisé ou américanisé pour d’autres, quoi qu’il en soit ce mélange des genres, fait de cet lieu un endroit sophistiqué, à la pointe de la mode, original, somptueux, moderne. Beaucoup d’adjectifs peuvent être utilisés pour ce quartier d’Istanbul où il y fait bon vivre.

Que faire à Nisantasi Istanbul ?

8/ Taksim et Galata

Taksim est la place qui a fait couler beaucoup d’encre à une période en bien ou en mal, on a parlé de cette célèbre place à l’internationale. Qui ne connaît pas Taksim à Istanbul

La Place Taksim Istanbul

De la place Taksim vous pouvez prendre la rue Istiklal, pas de panique la foule incroyable que vous voyez n’est pas un obstacle, ça coule tout seul, vous n’en reviendrait pas de la fluidité de cette marée humaine.

La rue Istiklal regorge de boutiques, de restaurants, de pâtisseries, de parfumeries, de ruelles adjacentes, mais aussi de très belles églises, de consulats, d’écoles de danses de musiques, de cinéma, de centre commerciaux, d’hôtels, de salles d’expositions d’art temporaire.

Réservez une journée entière pour vous rendre de la place Taksim à Eminonu, une balade pédestre magnifique, dépaysante, enrichissante, agréable, toutistanbul vous conseille de prendre votre temps, de flâner, de vous perdre dans les ruelles.

Qu’est ce qu’on trouve à Taksim et Galata ?

la Rue Istiklal
la Tour de Galata Istanbul

Arrivée au bout de cette très longue rue (Istiklal) vous vous retrouverez dans le quartier de Galata avec ses nombreuses ruelles de souvenirs, de vente d’art, d’échoppes. Une ruelle de vendeurs d’instruments de musique, d’antiquité, de textile, de souvenirs.

Galata est un quartier escarpé, qui vaut le détour. Sinon vous avez le choix également de prendre le tünel ( tramway souterrain d’une station) qui vous emmènera à Karaköy

Que faire à Galata ?

9/ Karakoy

Karaköy fait peau neuve, le quartier de Karakoy est gorgé de restaurants, originaux, sympas, ou l’on y va entre amis pour décompresser.

Boutiques d’artisanats de souvenirs, restaurants de poissons, de soupes, de spécialités turques.

Quartiers Istanbul Karakoy

Je vous conseille de déguster un très bon baklava fait maison chez Gulluoglu ou encore de manger chez Namli “Gourmet” restaurant au concept original et unique.

La rue française ou algérienne est une ruelle piétonnière où boutiques et restaurants se côtoient, un petit clin d’œil à la France au centre d’Istanbul.

De Karakoy il est facile de se diriger vers le quartier de Galata à pied, ou de traverser le pont de Galata pour visiter le quartier de Eminonu. Et encore en bateau on peut aller vers Uskudar ou Kadikoy.

Que faire à Karakoy Istanbul ?

10/ Beykoz – Les quartiers Istanbul

Beykoz ” Une ville dans une ville”, l’atmosphère y est paisible, agréable propice à la détente. De vieilles maisons du 18. et 19. siècle cohabitent avec les maisons d’aujourd’hui.

quartiers istanbul beykoz

Que faire à Beykoz ?

Beykoz est un quartier qui en vaut vraiment le détour, facile d’accès en bateau, Beykoz est un endroit fabuleux et dépaysant toutistanbul vous le conseil vraiment.

“Toutistanbul” a choisit pour vous 10 quartiers d’Istanbul emblématiques mais sachez que de nombreux quartiers encore sont à visiter, si vous avez le temps comme: Sariyer, Bebek, Beylerbeyi, Yesilkoy, Arnavutkoy, Levent, Kanlica.

Les guides de Tout Istanbul ne sont pas seulement experts, mais ils sont aussi passionnés par leur métier et leur pays. Ils ne vous racontent pas, ils vous font vivre la ville !

Ozpalmira Turisme Istanbul: notre entreprise est accréditée de la licence numéro 5663.

Pour réserver une visite à Istanbul.

Exit mobile version