A deux pas de la foule touristique visitant les merveilles d’Istanbul, promenez vous dans le quartier Cagaloglu Istanbul siroter un bon verre de thé à une terrasse d’un restaurant au cachet certain, prenez plaisir du calme environnant tout proche des points d’attractions culturelles.
Istanbul – centre historique
N’hésitez pas à découvrir les quartiers environnant de Sainte Sophie, la sculpture créer à l’effigie des phrases historique qu’on prononcés les hommes politiques du passé.
Le Quartier Cagaloglu Istanbul
Entre la 1. et 2. colline de la vieille d’Istanbul, le nom du quartier Cağaloğlu vient du nom du fils du gouverneur génois Giallo qui possédait un palais près du lycée Allemand. Le quartier n’est pas résidentiel. Il contient des ateliers d’orfèvre et des magasins touristiques. La partie est du quartier est totalement consacrée aux imprimeries.
Les environs de Cagaloglu Istanbul débordent d’activités en tous genres. C’est un quartier où l’on travaille et durant toute la journée les habitants de la ville et les touristes étrangers qui visitent la vieille ville se croisent. Il se situe entre le Grand Bazar et de Sainte-Sophie.
Les lieux à visiter à Cagaloglu
- La Porte Sublime (Bab-ı Ali) – l’actuelle préfecture d’Istanbul.
- L’école Hadim Hasan Pacha.
- La mosquée Cezeri Kasım Pasa.
- Le mausolée de Mahmut Nedim Pacha.
- L’école Cagaloglu Istanbul Anadolu Lisesi, qui fut fondée par la sultane Valide Bezmialem.
- La rue Nuruosmaniye qui emmène vers le Grand Bazar.
- La mosquée de Nuruosmaniye.
- Cagaloglu Hamami est l’un des meilleurs bains turcs à Istanbul.
- la Sublime Porte (palais du Vizir).
- le palais de Perse.